Arrête d'y penser !



"C'est quand tu y penseras le moins que cela finira par arriver", elle est géniale c'est la phrase que j'avais envie d'entendre ! Combien de fois vous a-t-on sorti cette "vérité" soit disant indubitable ? Mais alors c'est le pompon de la pomponnette quand cette réflexion sort de la bouche de celles qui ne connaissent pas du tout votre situation et ne pourront jamais comprendre... Vous savez, celle qui est mère de trois enfants depuis une décennie, ou encore la jeune ménopausée car à son époque "on ne se posait pas autant de questions". 

C'est vrai que suis je sotte je vais arrêter d'y penser et hop un bébé ! Pourquoi n'ai-je pas trouvé cette solution miracle plus tôt dites donc ? Quant à toi, chère homologue féminine (collègue - toujours la même) qui m'envoient tes préjugés en pleine figure, crois-tu sincèrement que je n'ai pas tout tenté pour avoir un enfant ou que tu es dotée d'une puissance qui ne m'est pas accessible ? 

37 cycles ! Soit autant de possibilité pour tester tous les trucs de grand mère dont certains rocambolesques... Je ne résiste pas à vous lister mes préférés :

1 / "Laisse de la poussière sous le lit !"
Comment te dire que je ne veux pas risquer de provoquer une crise d'asthme non plus ? 

2 / "Bois de la Vichy célestin !". 
Celle ci je l'adore... J'imagine le Gynécologue du centre  PMA : "Non laisser tomber le Clomid et l'Ovitrelle, 1,5L de Vichy célestin et hop c'est réglé !".

3/ "Faites l'amour les soirs de pleines lune et laisse les volets ouvert  !" 
Quid des tests d'ovulations achetés en paquet de 150 (je contribue à l'économie du secteur pré- maternité) ? Avec la pleine lune et les volets ouverts je risque surtout d'être de très très mauvaise humeur le lendemain matin à vrai dire. Pour peu qu'un voisin croise notre regard et ce n'est pas la lune qu'il faudra décrocher pour me faire sourire à nouveau mais les étoiles !

5/ "Fais le poirier !"
Sans commentaire celle ci... Sérieusement, certains ont déjà suivi ce conseil en pensant que ça pouvait marcher ? 

Alors OUI j'en ai tenté des trucs de grand-mère, j'ai pris beaucoup de conseils et j'ai même essayer de partir en vacances voyez-vous, histoire d'être plus "détendue" ! J'ai même arrêté les traitements, tout envoyer valser en pensant au fond de moi : "aller j'arrête d y penser et comme pour des milliers d'autres femmes cela va fonctionner". Mais ce n'est pas si simple...

 J'écris ce post après un reportage vu sur France 2 : "Et si on faisait un bébé ?" où une jeune fille montre comme le lâcher-prise lui a été bénéfique. Mais cette phrase : "il faut arrêter d'y penser" met mes nerfs en pelote !  Après avoir fait le poirier, oublier de faire le ménage, mis un œuf sous le lit, bu des litres de Vichy Célestin, je vais me ranger de l'avis de mon cher médecin : la raison est médicale et non liée à du vaudou ou de la malchance.

Attention vous allez vous vriller la rétine à ce mot : "Médical" ! Mais oui, dans ces banalités dites par des femmes non concernées qui essaient de nous soutenir, d'apporter de l'empathie à notre désir d'enfants, elles oublient un détail... On peut avoir du mal à concevoir car la raison est en nous et seule la médecine peut nous aider.

Maintenant quand on me dit la phrase bateau "arrête d'y penser et ça viendra", je réponds : "c'est médical !" et je tourne les talons. Je ne leurs demande pas de comprendre ni de me conseiller, simplement de me laisser gravir les marches pas à pas pour gérer cette situation déjà complexe et de respecter l'avis du docteur sans me stresser davantage... A bon entendeur !